La mutuelle pour chien n’est pas une assurance obligatoire, mais elle est hautement suggérée du fait de son utilité et de sa rentabilité. Elle vous permet de faire face aux frais vétérinaires de plus en plus onéreux actuellement. Zoom sur 5 raisons de souscrire à cette solution d’assurance santé pour chien.

Des frais vétérinaires couverts

De nos jours, toutes les spécialités, comme la cardiologie, la neurologie et la dermatologie sont disponibles dans la médecine vétérinaire avec de plus en plus de progrès chaque année. Profiter des progrès de la médecine vétérinaire n’est pas donné à tout le monde, la solution qui s’offre à vous : la mutuelle chien. Elle couvre tous les actes vétérinaires, de la visite systématique annuelle aux interventions chirurgicales en passant par les frais de pharmacie ainsi que les coûts des analyses et imageries. Par ailleurs, votre remboursement peut être intégral ou partiel, selon la formule que vous choisissez.

Des soins tout au long de sa vie

Souscrire à une mutuelle canine vous permettra d’assurer le bien-être de votre chien en lui prodiguant des soins de qualité lorsqu’il en aura besoin et vous évitera de recourir à l’euthanasie faute de moyen. En effet, un chien requiert plusieurs soins réguliers tout au long de sa vie. Ses vaccinations doivent être à jour, il est impératif qu’il reçoive des traitements antiparasitaires et parfois, il a besoin d’effectuer un bilan de santé. Vous avez tout intérêt à l’assurer dès son plus jeune âge.

Un budget vétérinaire facile à gérer

La gestion de votre budget vétérinaire n’a jamais été aussi facile qu’avec une mutuelle pour chien. En y souscrivant, vous pourrez aisément faire face au budget alloué à la santé de l’animal. Les frais de la mutuelle est un montant fixe, mensuel ou annuel. Ainsi, vous n’aurez pas de soucis à vous faire même si votre petit compagnon est victime d’un accident ou atteint d’une maladie.

Une assistance en cas de problème

Une garantie d’assistance est comprise dans les contrats d’assurance. Les assureurs proposent différentes sortes de prestation d’assistance en cas de souci. Ils sont par exemple en mesure de vous fournir une assistance téléphonique ou de faire garder votre animal. Si votre chien est accidenté ou malade, ils vous communiquent les adresses des établissements vétérinaires les plus proches. Ils vous aident également à signaler aux autorités compétentes une éventuelle disparition de votre animal de compagnie.

Une prime d’assurance abordable

Un contrat d’assurance pour votre toutou n’est pas forcément cher, vous pouvez souscrire dès 9 €/mois. Pour en être éligible, il faut que votre chien ait entre 3 mois et 10 ans. Au-delà de cet âge, les compagnies d’assurance estiment que l’animal est trop fragile. En général, l’adhésion est également refusée aux chiens dont les vaccins ne sont pas à jour et à ceux qui sont atteints de maladies héréditaires et de maladies chroniques. Il est recommandé de souscrire à une mutuelle pour votre chien dès son plus jeune âge, mais il vous appartient de trouver la formule adaptée à son profil.

Laisser un commentaire